Washington Hospital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Washington Hospital

Vous sortez de vos études de médecine, entrez dans le plus grand hôpital du pays ! Devenez interne, infirmières, ambulanciers. Mais peut être êtes vous déjà titulaires...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fin de garde (pv Sarah Jordan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meredith Spencer

Meredith Spencer


Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2008

Dossier
Groupe: Titulaires
Service: Neurologie
Vie privée:

Fin de garde (pv Sarah Jordan) Empty
MessageSujet: Fin de garde (pv Sarah Jordan)   Fin de garde (pv Sarah Jordan) Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:38

Meredith avait finit théoriquement sa garde depuis une demi heure mais la jeune femme ne se sentaitpas vraiment d'humeur à rentrer chez elle. Non loin de là. Meredith avait eut une journée plutot chargé et assez éprouvante. Elle prit la direction de la cafétériat et se prit une pomme avec une bouteille d'eau. Elle alla s'assoire à une table. Elle dit tout en croquant dans son morceau de pommes

"Autant ne pas rentrer chez moi vu l'heure je vais rester ici."

Meredith jeta un coup d'oeil à la pendule. Sa prochaine garde débutait 6 heures plus tard. Et elle ne tenait pas vraiment à rentrer chez elle. Tout en machonnant sa pomme elle fixa les personnes qui venaient et partaient. Pour la plupart c'était des internes. Meredith devait bien reconnaitre que les internes travaillait comme d'arrache pieds. Et pour la plupart il y avait une concurence sans égale. Elle savait se que c'était pour l'avoir connut. Elle but une gorgée d'eau. Soudain son portable sonna. Elle le sortit et lut le message qu'elle avait reçut


"Meredith c'est papa. Ta mère ma donner ton numéro j'aimerais bien repprendre contact pour reparler de ton frère tu était si jeune. Rappel moi..."


Meredith marmonna entre ses dents tout en remettant son portable de rage dans sa poche

"J'étais pas écervelé à 10 ans je comprenais bien les choses."

Meredith perdu dans ses pensées recommença à croquer dans sa pomme
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Jordan

Sarah Jordan


Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 32
Localisation : Washington

Dossier
Groupe: Internes 2ème année
Service: Neurologie
Vie privée:

Fin de garde (pv Sarah Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde (pv Sarah Jordan)   Fin de garde (pv Sarah Jordan) Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:46

Sarah avait passée une dûre journée. Non seulement elle avait dût annoncer la mort d'un patient à sa famille, chose qu'elle detestait, mais en plus elle ne faisait que des erreurs depuis ce matin. Il y'a des jours comme ça où l'on se dit qu'il vaudrait mieu rester couché... Sarah decida d'aller se detendre quelques minutes à la cafétariat. Elle prit l'ascenseur et s'y rendit. Elle passa par l'espèce de bar et commanda un coca cola, histoire d'avoir de la cafféine dans le sang et de retrouver des forces.

- Un coca s'il vous plait.

Elle remercia le serveur et marcha jusqu'aux tables. Bien entendu, avec la chance que Sarah avait, les tables étaient toutes prises. Sarah souffla et chercha une table où les gens ne parlaient pas de l'hopital car elle n'avait pas envie d'en parler pour le moment. Elle aperçue une table où une jeune femme était assise, en compagnie d'une pomme. Sarah decida d'aller s'installer à ses côtés car la femme parraissait aussi calme que Sarah. Enfin calme est un grand mot, puisque Sarah ne l'était pas du tout. Elle s'approcha et demanda à la jeune femme si elle pouvait s'assoir à ses côtés.

- Bonjours... Je peux m'assoir il n'y a plus de place ailleurs et j'ai pas tellement envie de me retrouver avec des internes de 1ere année qui ne parle que du boulot...

Sarah lui sourit, et s'assied lourdement sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Spencer

Meredith Spencer


Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2008

Dossier
Groupe: Titulaires
Service: Neurologie
Vie privée:

Fin de garde (pv Sarah Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde (pv Sarah Jordan)   Fin de garde (pv Sarah Jordan) Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:56

Meredith leva les yeux pour voir une jeune femme. Celle ci apparemment était à la recherche d'une table où la conversation n'était pas centrer autour du mot boulot. Mredith hocha le tête et dit

"Bonjour. Oui la place est libre."

Meredith fit u petit sourire à la jeune femme. Celle ci donnait l'impression d'avoir eut une dure journée. Meredith savit se que c'était. Elle dit au bout d'un moment de silence tout en fixant la jeune femme en face d'elle


"Souvent les internes de première années trépigne de parler du boulot. Je reconnais que se n'est pas toujours bien reposant quand on veut se vider la tête de la journée"


Meredith ajouta après avoir but une gorgée d'eau

"Je m'appelle Meredith. Laisse moi deviner Interne mais en deuxième année? Je me trompe?"

Meredith était de nature observatrice. Cela lui permettait la plupart du temps de décelé des problèmes et des tensions chez les personnes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Jordan

Sarah Jordan


Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 32
Localisation : Washington

Dossier
Groupe: Internes 2ème année
Service: Neurologie
Vie privée:

Fin de garde (pv Sarah Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde (pv Sarah Jordan)   Fin de garde (pv Sarah Jordan) Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:04

Sarah sourit lorque la jeune femme accepta de l'accueillir à sa table. Sarah avait vraiment eût une dure journée. La jeune femme lui dit ensuite que les internes de premières année parlaient très souvent de boulots et elle lui dit aussi qu'elle comprenais ses raisons. Sarah lui sourit, c'est vrai qu'entendre parler de boulot alors que vous avez envie de vous changer les idées peut être assez chiant...
La jeune femme se presenta, elle s'appelait Meredith. Sarah avait déjà entendu parler d'elle mais ne dit rien. Méredith devina dans quel section Sarah était. Bingo, elle trouva facilement. Sarah lui répondit en souriant.


- Enchantée moi c'est Sarah. Bien joué, interne deuxième année en Neurochirurgie... Et toi?

Sarah savait que Meredith n'était pas une interne mais elle hesitait entre plusieur propositions, titulaire? chef? Elle prefera attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Spencer

Meredith Spencer


Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2008

Dossier
Groupe: Titulaires
Service: Neurologie
Vie privée:

Fin de garde (pv Sarah Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde (pv Sarah Jordan)   Fin de garde (pv Sarah Jordan) Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:18

Meredith hocha la tête tout en écoutant les paroles de la jeune femme assise en face d'elle. Apparemment elle ne c'était pas tromper en disant qu'elle était interne en deuxième années. Meredith dit au bout d'un moment de silence

"Titulaire en neurochirurgie mais faut dire que depuis quelques temps je suis plutôt plus au services des urgences et je m'occupe de faire le lien entre les deux services."

Cela expliquait pourquoi Meredith n'avait pas vraiment eut l'occasion de croisé Sarah. Elle croqua dans sa pomme avant de poursuivre calemement

"En travaillant dans le service de neurochirurgie en tant qu'interne ou autre il faut apprendre à observer les gens pour déceler les problèmes ou autres."

Meredith fit un petit sourire à Sarah. Elle ajouta au bout d'un moment


"La journéen'a pas été facile et je pense que c'était la même chose pour tout le monde et surtout pour les intenes."


Il y avait eut beaucoup de cas chirurgical aujourd'hui et par la même occasion pas mal de décés et pour la plupart c'était des enfants. Elle ajouta

"Mais heureusemet toutes les journées ne se ressemblent pas."
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Jordan

Sarah Jordan


Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 32
Localisation : Washington

Dossier
Groupe: Internes 2ème année
Service: Neurologie
Vie privée:

Fin de garde (pv Sarah Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde (pv Sarah Jordan)   Fin de garde (pv Sarah Jordan) Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:50

Meredith répondit à Sarah sur son poste dans l'hopital. Elle était donc titulaire. Sarah aurait peut-être à faire avec elle sur un cas vu qu'elles étaient toutes les deux en Neurochirurgie. En plus, d'après ce qu'elle avait entendu dire, Meredith était un bon médecin. Elle lui expliqua qu'elle était souvent aux urgences. Sarah comprenait sa tête de femme fatiguée, s'occuper des deux services devait etre très fatiguant...
Meredith lui dit ensuite qu'en travaillant dans ce service, il fallait apprendre à observer les gens pour deceler leurs problèmes. Sarah avait l'habitude de comprendre ce qui se passait juste en voyant la tête des gens, donc ça ne devrait pas lui poser de problème. Elle la remercia.


- Merci du conseil!

Elle l'écouta ensuite parler de la journée qui venait de se terminée. C'est vrai qu'elle avait vraiment été difficile, car il y avait eût beaucoups d'opération et malheureusement beaucoups de décès, la plupart des enfants. Sarah avait été confronté à l'annonce d'un décès et s'en était très mal remise. Elle était trop "à fleur de peau" pour faire ça aujourd'hui car c'était l'anniversaire de la mort de sa mère, décédé il y'a tout juste 1ans...

- Journée très difficile c'est vrai. Surout pour moi, j'ai dût annoncer un décès alors que c'est "l'anniversaire" de la mort de ma mère... Enfin j'espère que je n'aurait pas souvent à faire ça...

Sarah lui sourit et l'écouta lui dire que les journées ne se ressemblaient pas toutes. Heureusement, sinon Sarah ne tiendrai pas son émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Spencer

Meredith Spencer


Messages : 31
Date d'inscription : 16/05/2008

Dossier
Groupe: Titulaires
Service: Neurologie
Vie privée:

Fin de garde (pv Sarah Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde (pv Sarah Jordan)   Fin de garde (pv Sarah Jordan) Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:03

Meredith fixa la jeune interne assise à coté d'elle. Celle ci la remercia de son conseil. Franchement il n'y avait pas à remercier. Elle dit au bout d'un moment de silence tout en fixant Sarah

"Pas la peine de me remercier c'est normal."

Meredith écouta avec beaucoup d'attention les paroles de la jeune femme. Elle comprenait se qu'elle pouvait ressentir. Quand on perd un être cher tout nous rapporte à lui et surtout à la période où cet être a trouver la mort. Elle dit au bout d'un moment de silence

"Annoncer un décés n'es pas une chos facile à faire. Surtout quand des personnes nous font revivrent des événements de nos propres passé."

Meredith n'aimait pas trop s'éttendre sur le sujet mais la jeune femme semblait avoir vécut une peine similaire à la sienne. Elle dit au bout d'un moment de silence

"Il a des médecins qui disent qu'on s'habitue à annoncer des décés. Pour ma part je ne suis pas daccors avec ce mode de pensé. Car je sais très bien que quand je dois annoncer la mort d'un petit garçon c'est toujours aussi dificile car je repense au jour où j'ai aprit qe mon petit frère est mort. Et à chaque fois des vieux souvenirs remontent à la surface. Il y a des émotions qu'on ne peut pas gommer car elles font partie de nous."
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Jordan

Sarah Jordan


Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 32
Localisation : Washington

Dossier
Groupe: Internes 2ème année
Service: Neurologie
Vie privée:

Fin de garde (pv Sarah Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde (pv Sarah Jordan)   Fin de garde (pv Sarah Jordan) Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:37

Sarah écouta Meredith la rassurer. Elle lui dit qu'elle n'avait pas à la remercier, que c'était normal ce qu'elle lui avait dit. Mais Sarah se sentait bien de parler avec quelqu'un qui la comprenait, en l'occurence Meredith. Elle lui dit qu'annoncer un décès lorsque les evenements nous rappeler des souvenirs du passé était difficile et Sarah acquiessa.

- Oui c'est très difficile...

Meredith lui raconta ensuite un petit bout de ce qu'elle avait vécue. Elle parlait du fait que selon les médecins, on s'habituait à l'annonce d'un décès, mais que selon elle, c'était très difficile. Elle lui raconta ensuite que le fait d'annoncer la mort d'un enfant lui rappellait la mort de son petit frêre. Meredith avait l'air d'avoir vécut les même chose avec son frêre que ce que Sarah avait vécue avec sa mère. Meredith lui dit pour finir que les emotions ne pouvaient pas se controler dans ces cas là.

- Je suis désolé pour ton petit frêre... J'ai moi même perdue ma mere et j'ai vraiment eût beaucoups de mal à m'en remettre alors quand je doit annoncer le décès d'une femme à son mari et ses enfants, tous mes souvenirs refont surface et quelque fois je culpabilise en me disant que si j'aurait été là, mon père ne l'aurait pas frappé et elle ne serai pas morte...

Sarah avait les yeux remplis de larmes mais se retenait pour ne pas qu'elles sortent, parce que Meredith avait surement autre chose à faire que de consoler une pauvre interne qui s'appitoie sur son sort... Alors pour se reprendre, elle lui fit un sourire.


Dernière édition par Sarah Jordan le Mer 21 Mai - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de garde (pv Sarah Jordan) Empty
MessageSujet: Re: Fin de garde (pv Sarah Jordan)   Fin de garde (pv Sarah Jordan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de garde (pv Sarah Jordan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah *Sarah*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Washington Hospital :: ₪ Washington Hospital ₪ :: Niveau 1 - Aile Nord :: Cafétéria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser